• SOFIA

                                                                     Phrases exemples : les mots invariables

     

    • quand : Quand je serais grande mon métier sera vétérinaire !
    • quant à : Moi je serais la princesse quant à toi tu seras mon chevalier.
    • quoi : Nous ne savons pas quoi faire.
    • rapidement : Tu cours rapidement !   
    • rien : Qu'y-a t-il ? Oh rien.

     

     

    Ma ronde des animaux

     

     

    Araignée tu as signé

     

    Bourrique aime la musique

     

    Chat dans le haras

     

    Doryphore un peu fort

     

    Échassier prend les escaliers

     

    Hibou hou hou

     

    Faisan passant

     

    Guépard c'est le départ

     

    Impala n'est pas là

     

    Jaguar à la gare

     

    Kangourou tout roux

     

    Loup dans l'égout

     

    Méduse à l'écluse

     

    Naja a un chat

     

    Orang-outan(g) prend son temps

     

    Pingouin un coquin

     

    Quetzal est dans la salle

     

    Rouge gorge a mal à la gorge

     

    Singe sur le fil à linge

     

    Tigre gris sous le tapis

     

    Urubu à la rue

     

    Veau aime l'eau

     

     --------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Télécharger « exposé Argentine SOFIA.pdf »

     

     

     

     

     

     

    L'école de nos rêves

     

     

    Dans cette école

    Sans heure de colle

    Et pleine de licornes

    Qui serait a Madagascar

    Sur l'île des lézards

    Et comme tous les soirs

    On rentrera sans devoirs

    ATTENTION, les profs

    Sèment la catastrophe !!!!

    Et à chaque récréation,

    On mangerait des bonbons

    On ira faire sport

    C'est de l'or !!!!!!