• MATTEO

    Dimanche 27 septembre 2015

    Les mots invariables

     

    Depuis que j'ai mangé , je n'ai plus faim .

    Derrière moi , il y a une voiture .

    Dès que je rentre du travail , je ferais une sieste .

    Qu'est-ce qu'il y a au dessus de la table ???

    Il faut toujours regarder devant soi .

    Plus je bavarde , plus j'aurai des points en moins.

    J'ai plusieurs jeux vidéos chez moi .

    Je vais faire mes devoirs plutôt que de jouer .

    Pour faire un gâteau , il faut une bonne recette .

    Pourquoi ne décroches- tu pas le téléphone ???

    ..........................................................................................................................................

    Mardi 29 septembre 2015

     La ronde des animaux

    Alligator au rapport              

    Bison ventre rond

    Chacal a la dalle

    Dragon mange bonbon

    Écureuil dans les feuilles

    Fennec reste au sec

    Gibier aime chasser 

    Hippocampe sur la rampe

    Impala raplapla

    Jument prend de l'élan

    Koala , n'est pas là

    Loir sur un trottoir

    Mygale , elle assaille

    Narval en cavale

    Ours fait ses courses

    Pivert tout vert

    Quetzal est tout pâle

    Rainette à sonnettes

    Sauterelle fait sa belle

    Taureau sur moto

    Unau toujours faux

    Vison joue du violon

    Wallaby rime infinie

    Xérus monte dans l'bus

    Yak coup d'matraque 

    Zébus a trop bu

     

     

    Mattéo

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Télécharger « France rugby MATTEO.pdf »

    ...........................................................................................................................

    22/04/16

     

    Mon école de rêve

    Dans mon école de rêve,

    Il y a de l'aventure 

    Une journée qui s'achève

    A bord de la voiture

     

    Danser avec les requins,

    Et manger dans l'aquarium

    Ce serait pas malin 

    De manger du sodium!

     

    Avoir que des bonbons,

    Sans avoir de caries 

    Et le ventre tout rond

    En faisant de la magie

     

    En allant dans l'Atlantique

    Pour aller voir les ours

    Sans avoir de moustique 

    En faisant de la mousse

     

    Pour fixé des dunes 

    Il faut de l'oyat

    En étant comme une plume

    Pour combattre en spartiate

     

    Pour l'instant,

    Il faut attendre un peu

    Car on est tous perdant

    En changeant les pneus !

    ...........................................................................................................................

    Exposé de l'Autriche sur l'euro 2016

    Le drapeau Autrichien arbore les couleurs blanche et rouge

    Sa capitale à pour nom Vienne qui se situe à côté de la Slovaquie

    Résultat de recherche d'images pour "autriche drapeau" 

     

    Voici donc la carte Autrichiène:

    Afficher l'image d'origine 

    L'Autriche a plusieurs frontières:

    La Hongrie/Slovaquie/Tchéquie