• LEA

    27/09: Mots invariables

     

    Il a presque réussi l'exercice.

     

    Il faut probablement faire une mise à jour de l'ordinateur.

     

    J'enfonce profondément la vis dans la planche.

     

    Je mange puis je fais mes devoirs.

     

    Puisque tu n'es pas là, nous irons sans toi à la piscine.


    02/10: Ma ronde des animaux

     

    Ma ronde des animaux

     

    Âne venu de Cannes

     

    Blaireau dans le terreau

     

    Chien sur le terrain

     

    Dauphin dans le bassin

     

    Écureuil comme une feuille

     

    Fennec au sec

     

    Grenouille comme une nouille

     

    Hérisson, un fripon

     

    Impala au gala

     

    Jument âme d'enfant

     

    Koala trop mignon

     

    Lion au bataillon

     

    Mouton hausse le ton

     

    Naja, vrai ninja

     

    Otarie qui rit

     

    Poule dans la semoule

     

    Quetzal va au bal

     

    Rhinocéros féroce

     

    Singe pend le linge

     

    Tortue, vrai têtue

     

    Unau fan de Uno

     

    Vipère fend l'air

     

    Wallaby joue aux billes

     

    Xiphophore, très fort

     

    Yack en vrac

     

    Zèbre mange de l'herbe

     

    --------------------------------------------------------------------------------

    Télécharger « Exposé Italie! Léa.pdf »

    ...........................................................................................................................

    22/04

    Mon école de rêve

     

     Dans mon école de rêve 

    Il y a toujours de l'action

    C'est comme entrer dans ses rêves

    Sans être à la maison.

     

    Il y a des courses à dos de lions

    Des plongées dans l'aquarium

    Là-bas, on mange plein de bonbons

    Et on boit de l'hélium.

     

    Il y a une jungle artificielle

    Avec plein d'animaux

    On peut voler à tire d'ailes

    Sans être un oiseau.

     

    Une école où les profs ont toujours tord

    Et les élèves toujours raison

    Où les bonnes réponses valent de l'or

    Et les cours ne sont jamais bien longs.

     

    C'est une école de rêve

    Qui verra bientôt le jour

    Pour accomplir tout vos rêves

    Et ce pour toujours.

     

    CUOCO Léa