• ROMANE

    Ma copine , m'a raconté que son petit frère partait jusque demain,à Paris.

    Une fois , je me suis perdue dans la forêt , et j'ai découvert un endroit, là- bas au moins j'étais tranquille .

    Quelque part , loin derrière les champs se trouve un endroit magique , magnifique c'est un endroit où un des plus grands peintres a fait le tableau le plus mystérieux du monde .

    Il y a longtemps , les hommes de caverne fabriqué des lances , et chassé les bêtes pour en faire des tuniques.

    La prestation d'hier , lors du mariage était fabuleuse.

     

     ...........................................................................................................................................

    Ma ronde des animaux

     

    Alligator fait le gros porc

     

    Babiroussa va voir un gala

     

    Chaton fait des bon

     

    Dromadaire à deux bosses

     

    Éléphant aime les enfants

     

    Flamand-rose prend la pose

     

    Grenouille en nouille

     

    Hirondelle très belle

     

    Ibis à deux iris

     

    Jument prend une amande

     

    Kangourou tout fou

     

    Lion très grognon

     

    Mouton en coton

     

    Narval au carnaval

     

    Poule elle est cool

     

    Quiscale fait le mâle

     

    Rhinocéros au cross

     

    Salamandre a un bonbon a la mante

     

    Tigre aime le bridge

     

    Urubu n'a pas bu

     

    Varan en rang

     

    Wallaby au Walliby

     

    Xérus n'a pas de plume

     

    Yak n'a plus mal

     

    Zèbre dans le désert

     

     

    Romane BERTIN BARTHELEMY

     

    ............................................................................................................................................

    Proverbe 

       " La nuit porte conseils"

    " Tu ne peux me voir , mais tu peux croire en moi .Tu peux m'entendre ou me  voir  mais tu pourras toujours me sentir , Je serais l'espoir."

    "Il est malheur de voir que l'homme ne sait résoudre un problème , qu'après l'avoir  vécu."

     

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Télécharger « exposé Russie Romane C.pdf »

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'école de mes rêves

    L'école de mes rêves

    Elle serait d'enfer .

    Il y aurait des rêves

    Qui seraient chantés dans l'atmosphère

     

    Dans les couloirs il y aurait des voix

    Qu'on entendrait sous tous les toits .

    Dans toutes les classes

    On ferait de l'art , car on aime ça .

     

    Dans la récréation , on aurait des ballons

    Il y aurait des craies pour dessiner.

    Quand l'on remonterait de la récré

    Il y aurait un ciné.

     

    En cours d' arts-plastiques

    on travaillerait sur le plastique ,

    Et le grand rôle reviendrait à l'interro.

    Pour finir la matinée on aurait un cadeau.

     

    Et l'après-midi il y aurait musique ,

    Où l'on ferait du piano électrique .

    Et ensuite direction vers la sortie !

     

    Romane BERTIN

     

     ----------------------------------------------------------------------------------

    Exposé Italie

     

    Devise :

    Drapeau : 

    Situation géographique :

    Continent :

    Capitale :

    Gentilé :

    Superficie :

    Forme de l'état : 

    Président :

    Monnaie :

    Monument historique :

    Langue :

    Droit :

    Institution :

    Logo :

    Poule :

    Calendrier de l'équipe :

    Palmarès :